Comme d’autres, il espère une amélioration des conditions demain, et, pourquoi pas, un resserrement du plateau. « Le grip s’est un peu amélioré l’après-midi, mais dans certains virages, c’est un peu imprévisible, donc j’espère que ça va s’améliorer. » a-t-il poursuivi, sans vraiment pouvoir s’accrocher à autre chose.
Il devient difficile de décrire les saisons de Joan Mir en MotoGP, à tel point qu’elles sont douloureuses. Lui, qui avait réalisé une belle performance en 2020, suivie d’une encore meilleure en 2021, ne s’est classé que 21e à l’issue des essais. « Nous avons eu une journée un peu difficile aujourd’hui, mais je pense que c’était pareil pour tout le monde avec le nouveau tarmac », a-t-il déclaré. Il est vrai que ce nouvel asphalte manque d’adhérence, mais il est clair que tout le monde n’a pas autant souffert que lui.
Le champion du monde MotoGP Joan Mir vit des moments difficiles en Aragon. Pas aidé par un drapeau jaune, l’Espagnol s’est retrouvé à près de deux secondes de son ancien équipier Marc Marquez. Une véritable punition, d’autant que Johann Zarco, à machine égale, (ainsi que Luca Marini dans une moindre mesure) semblent faire fonctionner le nouveau moteur de la firme ailée. C’est une véritable douche froide pour un pilote sur lequel Honda avait misé.
Be the first to comment