Lewis Hamilton parle de son moment de chagrin à Abu Dhabi
La finale de la campagne 2021 est devenue l’un des moments les plus infâmes de l’histoire du sport lorsque, après une lutte d’une saison pour le titre, tout s’est joué dans le dernier tour de la dernière course.
Hamilton, en route vers un huitième titre mondial, un record, s’est retrouvé victime d’une décision douteuse qui a permis à Max Verstappen, sur des pneus neufs, de le dépasser et de remporter son premier titre.
Le pilote Mercedes est resté silencieux après la course, disparaissant de la vue du public, notamment en se désintoxiquant des réseaux sociaux tandis que des rumeurs circulaient sur une éventuelle sortie du sport.
Il est revenu, pas de la manière dont il l’aurait espéré avec Mercedes hors du rythme en 2022, mais il a repensé aux conséquences immédiates du Grand Prix d’Abou Dhabi.
« On voit les choses se dérouler », a-t-il déclaré à Vanity Fair, pour qui il a posé en couverture du numéro de septembre. « Et mes pires craintes sont devenues réalité. Je me suis dit : « Il n’y a aucune chance qu’ils me trompent. C’est impossible. Cela n’arrivera pas. Certainement pas. »
« Je ne sais pas si je peux vraiment exprimer avec des mots ce que j’ai ressenti. Je me souviens d’être restée assise là, incrédule.
« Et je me suis rendu compte que je devais défaire mes ceintures, que je devais sortir de là, que je devais sortir de cette situation, que je devais trouver la force. Je n’avais aucune force. Et ce fut l’un des moments les plus difficiles que j’ai vécus depuis très, très longtemps. »
Alors que Mercedes a immédiatement protesté contre les décisions prises par le directeur de course de l’époque, Michael Masi, abandonnant plus tard ses plaintes, Hamilton lui-même a gardé le silence sur ses sentiments à propos de l’appel à la voiture de sécurité.
« Pendant la course, il a déclaré à la radio de l’équipe que le résultat avait été « manipulé » et maintenant il dit qu’il savait que « quelque chose n’allait pas ».
« Je savais ce qui s’était passé », a déclaré le septuple champion du monde. « Je savais quelles décisions avaient été prises et pourquoi. Oui, je savais que quelque chose n’allait pas.
« J’ai certainement réfléchi à la question de savoir si je voulais continuer. »
Be the first to comment