La bande originale de Céline Dion est sortie en langue des signes américaine (BSL)
Les personnes sourdes au Royaume-Uni ont également salué la nouvelle en ligne, saluant l’attention portée à la langue des signes américaine et espérant que des projets similaires auront également lieu à l’avenir impliquant la langue des signes britannique.
Plus tôt cette semaine, l’équipe de relations publiques de la superstar mondiale Céline Dion a publié une annonce passionnante impliquant la communauté des sourds.
Le lundi 23 septembre, les pages des médias sociaux de Céline Dion ont révélé qu’elles célébraient à leur manière la Journée internationale des langues des signes des Nations Unies. Pour marquer l’occasion, l’équipe a préparé, enregistré et publié 20 chansons de Céline en langue des signes américaine (ASL).
Avec la participation de l’interprète sourde Angela « AV » Vilavong, les vidéos en ASL traduisent la bande originale complète du documentaire « I Am: Celine Dion » et sont toutes disponibles pour être visionnées sur la chaîne YouTube de Céline Dion.
Irene Taylor, qui a réalisé à la fois le documentaire et les vidéos en ASL partagées en ligne ;
« C’est vraiment mon rêve de créer une bande originale entière en langue des signes. J’ai grandi en utilisant l’ASL dans ma famille et dès mon plus jeune âge, j’ai appris que la musique va au-delà du son. J’espère que le monde pourra découvrir la musique de Redi Hasa et Céline Dion d’une nouvelle façon, avec le précieux talent artistique d’AV Vilavong. »
Sam Lloyd, un mélomane sourd de Détroit, m’a fait part de sa réaction à la nouvelle :
« Je suis tellement ravi de voir que Céline Dion a sorti des clips dans ma langue maternelle ! J’adore ses chansons et je me sens honoré qu’elle ait donné une plateforme à ma langue, c’est si spécial. Merci Céline ! »
Céline Dion, qui est l’artiste canadienne la plus vendue et l’une des artistes musicales les plus vendues de tous les temps, a déclaré :
« Je suis tellement touchée d’avoir cette chance spéciale de partager ces vidéos incroyables avec vous. Cela signifie beaucoup pour moi de trouver de nouvelles façons de nous connecter les uns aux autres, d’une manière ouverte et inclusive. J’espère que ces vidéos mettront en lumière la beauté de la création musicale pour tous, et qu’elles rempliront votre cœur de joie, d’amour et d’un rythme qui nous rapproche tous. »
Be the first to comment